4 Road Trip de 15 jours en Australie

Que vous soyez fans d’animaux, de paysages ou de plages, il y a forcément un itinéraire de road trip de 15 jours qui vous en mettra plein les yeux. Le plus difficile, c’est de choisir !

Voici nos 4 suggestions d’itinéraires pour des road trip de 15 jours ou moins :

Darwin

Darwin Waterfront Australie en van

Uluru

uluru centre australie
De Darwin à Uluru : 15 jours dans le Nord de l'Australie

Culture Aborigène et Parcs Nationaux

Meilleure période : Mai à Septembre

Figure emblématique de l’Australie : l’Outback. Cet immense désert rouge au centre de pays est une véritable curiosité en lui-même. De par son côté sauvage, il séduit toujours plus de voyageurs, en quête d’aventure dans le Red Centre.

A travers cet itinéraire, vous découvrirez différentes facettes de Northern Territory comme la douceur de vivre de Darwin.

Ensuite à vous de choisir entre :

Option 1 : la culture aborigène du Kakadu National Park et ses paysages grandioses sans oublier ses animaux endémiques.

Option 2 : les splendides cascades du Litchfield National Park idéales pour la baignade et ses termitières magnétiques.

Vous prendrez ensuite la route vers le Sud, tout en profitant sur la route, des sources de Katherine et de la découverte des Gorges Nitmiluk. Pour rejoindre Alice Springs, la ville du centre de l’Australie où vous ferez connaissance avec les kangourous de la région.

Enfin, c’est en profitant des randonnées de Kings Canyon et du parc d’Uluru que vous en prendrez plein les yeux sur ce que la nature a de plus beaux à nous offrir.

Parce que votre road trip en van en Australie n’est pas un simple voyage, c’est une expérience au coeur de l’Outback australien…

Melbourne

Melbourne Australie en Van

Sydney

Sydney Australie
De Melbourne à Sydney : 15 jours dans le Sud Est de l'Australie

Culture, Nature et Histoire

Meilleure période : Décembre à Février

2 itinéraires sont possibles pour rejoindre Sydney depuis Melbourne : le premier vous emmène à Canberra, l’autre passe par la côte.

Commencez par découvrir Melbourne, la ville des Arts par excellence. Entre son architecture, ses musées, ses galeries d’art et ses quartiers dédiés au Street-Art.

Option 1 : Continuez votre route vers la capitale Canberra en passant notamment par la région des vins d’Euroa et la vallée de Yara avec ses paysages naturels. Profitez d’une halte à Canberra pour découvrir ses musées et galeries mais aussi le Parlement National.

Option 2 : Direction Phillip Island, une petite île qui abrite notamment les plus petits pingouins du monde mais aussi un centre de conservation des Koalas et de Wallabies, et même une colonie des phoques sauvages. C’est ensuite à Wilsons Promontory que vous passerez la journée, à la découverte des plages paradisiaques et des jolies balades de la région. Continuez votre route dans les Gippsland Lakes, à travers le Croajingolong National Park puis le long de la côte (Eden, Narooma, Batemans Bay). Ne manquez pas Jervis Bay pour profiter des plages de sable blanc.

Pour les amateurs de formations rocheuses naturelles, direction les Blue Mountains à quelques kilomètres de Sydney, qui offrent de nombreux chemins de randonnée, pour tous les niveaux

Dernière étape : Sydney. Partez découvrir les emblèmes de la ville et de tout un pays : l’Opera House, le pont Sydney Harbour ou encore le quartier The Rocks. Redécouvrez également l’histoire de la ville avec ses musées et profitez des jolies plages à quelques blocs du centre-ville.

Adélaïde

Adelaide Australie

Perth

Perth Australie
De Adélaïde à Perth : 15 jours au Sud Ouest de l'Australie

Culture Urbaine et Plages

Meilleures périodes : Novembre – Décembre et Février – Mars

Un itinéraire de 15 jours dans le Sud Ouest de l’Australie d’Adélaïde à Perth qui vous emmènera des parcs nationaux, aux plages en passant la faune endémique de la région.

Commencez par 2 jours à Adélaïde du Central Market à Rundle Street pour le shopping, avant de profiter des musées et galeries d’art de la ville.

C’est en ferry que vous rejoindrez Kangaroo Island pour 3 jours. Outre ses magnifiques plages de sable blanc et ses randonnées au milieu de la forêt, vous pourrez tomber nez à nez avec des animaux sauvages : kangourous, lions de mer ou koalas.

Reprenez la route vers Port Augusta en traversant l’une des plus grandes régions viticoles : la Clare Valley. Avant de descendre vers Port Lincoln à travers l’Eyre Peninsula pour piquer une tête dans l’eau limpide, avec les lions de mer et les dauphins.

Profitez d’un arrêt à Céduna pour gouter les huitres de la région avant de longer la toute la côte jusqu’à Espérance. Prenez votre temps pour parcourir l’une des plus belles routes côtières d’Australie : dunes de sable et falaises à perte de vue pendant 2 jours !

Après avoir profité des plages de sable blanc de la région d’Espérance, découvrez Perth pendant au moins 3 jours. Un joli mélange de vie urbaine et de nature. Profitez de Rottnest Island et de Kings Park sans oublier les plages de sable blanc.

Darwin

Darwin Waterfront Australie en van

Cairns

Cairns Australie
De Darwin à Cairns : 15 jours du Red Centre au Gulf Savannah

Paysage et Nature

Meilleure période : Mai à Septembre

Pour ces 15 jours entre Darwin et Cairns, vous profiterez à la fois de l’Outback australien et des jolis paysages du Queensland.

Tout commence par l’ambiance calme de Darwin pour quelques jours. Avant de plonger au coeur de la culture aborigène et son art rupestre au sein du Kakadu National Park. Direction ensuite Katherine et les Gorges du parc Nitmiluk pour se ressourcer dans les bassins naturels d’eau chaude.

Après une petite escale à Daly Waters, vous rejoignez la Savannah Way qui vous emmènera jusqu’à Cairns.

En chemin, ne manquez pas Boodjamulla National Park avec ses gorges rouges qui se prêtent à de belles randonnées. Faites ensuite un crochet par Burketown pour apprécier, selon la saison, l’un des phénomènes météos les plus impressionnants : le Morning Glory.

Continuez ensuite vers les anciennes villes des chercheurs d’or (Croydon et Georgetown) ou encore le Parc National Volcanique d’Undara. Sans oublier, les Millstream Falls, les plus grandes chutes d’eau d’Australie.

Pour terminer votre road trip de 15 jours, Cairns vous accueillera, pour vous faire découvrir notamment, la Grande Barrière de Corail.