Voici les 5 étapes qui vont vous aider à préparer votre road trip en Australie. De votre timing et votre itinéraire, à vos envies de voyage en passant par nos conseils et aux expériences des autres voyageurs, tout y est pour que votre voyage soit une réussite.

Les étapes clés pour louer un van en Australie

1. TIMING ET ITINERAIRE

Tout commence par votre timing et votre itinéraire.

De combien de temps disposez-vous pour ce roadtrip ? Avez-vous des dates précises ou votre voyage peut s’étirer en fonction de vos envies ?

Où souhaitez vous aller en Australie ? Quelle partie du pays voulez-vous découvrir ?Définir l'itinéraire de mon road trip en Australie »

3. COMPARATEUR

Ils sont près d’une quarantaine à proposer tous types de véhicules, avec diverses options et à tous les prix.

Nous avons trouvé pour vous un comparateur qui vous aidera dans la jungle des assurances, des équipements et des véhicules pour faire le meilleur choix pour votre road trip en Australie.Découvrir le comparateur »

5. VAN LIFE : PARTAGE D'EXPERIENCES

Tout est prêt ? Nous avez plus qu’à découvrir ce fabuleux pays qu’est l’Australie ! Et au moment de trier les centaines de photos de vacances, racontez nous votre voyage et vos bons plans pour aider à votre tour les prochains voyageurs, c’est la rubrique interviews !Lire les récits des voyageurs »

2. TYPE DE VEHICULE

Le choix du véhicule est crucial pour votre road trip en Australie.

Certains lieux ne sont accessibles qu’en 4×4 alors qu’un camping-car vous laissera complètement autonome pour dormir où vous voulez.

Vous préférez une voiture pour moins d’encombrement ou encore le fameux van australien ?Choisir le véhicule de mon road trip en Australie »

4. CONSEILS

Parce qu’on est toujours preneurs de conseils pratiques d’autres voyageurs qui reviennent d’un roadtrip.

Notre rubrique conseils pourra vous aider autant sur les options lors de la demande de devis pour votre van que pendant votre voyage et au moment de restituer votre véhicule.Voir les conseils »