2 Itinéraires deux mois ou plus en Australie

Vous voilà prêts pour passer 2 mois ou plus sur les routes d’Australie. De quoi vous laissez le temps d’apprécier à sa juste valeur et en prenant votre temps les plus beaux paysages d’Australie mais aussi sa faune endémique sans oublier ses plages et ses grandes villes. Il y a forcément un des itinéraires deux mois ou plus en Australie qui comblera toutes vos envies. Maintenant, à vous de choisir !

Voici nos 2 suggestions d’itinéraires deux mois ou plus en Australie :

De Darwin à Cairns : 2 mois en traversant le Red Centre et la côte Est

Pour cet itinéraire de 2 mois entre Darwin et Cairns, vous aurez la chance de traverser l’Australie du Nord au Sud en passant notamment par Uluru avant de remonter toute la côte Est à la découverte de Melbourne, Sydney, Brisbane et enfin Cairns.

C’est à Darwin que votre road trip commence. Après avoir découvert la ville en quelques jours, prenez la direction des parcs de Kakadu et/ou Litchfields. Profitez des nombreux sentiers de randonnées pour découvrir la faune endémique de la région mais aussi la culture aborigène du Nord du pays.

Reprenez la route en direction d’Alice Springs. En chemin, faites une halte dans la région de Katherine pour profiter des sources d’eau chaudes mais aussi des gorges du parc de Nitmiluk. C’est à Alice Springs que vous pourrez vous poser quelques jours, tout en découvrant les MacDonnell Ranges et leurs nombreux spots d’intérêt : formations rocheuses, failles, lacs…

Continuez d’explorer le Red Centre avec Kings Canyon dont les paysages ne laisseront personne indifférent avant de rejoindre le mythique parc d’Uluru et des Monts Olgas. Vivez et vibrez dans l’Outback pendant quelques jours.

Reprenez ensuite votre route vers le Sud pour rejoindre Adélaïde. Une longue ligne droite de plusieurs centaines de kilomètres s’offre à vous. Pensez à faire un stop dans la capitale de l’opal qui vit sous terre : Coober Pedy. Profitez d’Adélaïde pour faire une pause de quelques jours.

Puis c’est en ferry que vous rejoignez Kangaroo Island. Une île où les espèces sauvages gambadent tranquillement devant vous : kangourous, wallabies, koalas, lions de mer, pingouins…

C’est après 1 journée de route que vous atteindrez la mythique Great Ocean Road. L’une des routes les plus connues d’Australie grâce à ses paysages grandioses et ses curiosités locales. Prenez votre temps pour avancer vers Melbourne. Il y a tellement de spots à découvrir comme les 12 apôtres.

Melbourne vous accueillera pour quelques jours. Une grande ville australienne avec son lot de street art, de galerie d’art sans oublier ses musées, ses cafés cosy et son ambiance vivante.

C’est par la côte que vous rejoindrez Sydney depuis Melbourne. Profitez de Phillip Island quelques jours et de sa foule d’animaux sauvages avant de rejoindre le Wilson Promontory, l’un des parcs préférés des Australiens, pour ses plages paradisiaques, ses paysages sublimes et sa faune.

En remontant vers le Nord via la Princess Highway, ne manquez pas les sublimes plages de Narooma, Batemans Bay ou encore Jervis Bay. Faites donc un arrêt de quelques jours pour profiter des jolies plages et des activités de cette station balnéaire.

En continuant vers Sydney, n’oubliez pas d’aller faire quelques marches dans le parc des Blue Mountains, à quelques kilomètres de Sydney. Un véritable havre de paix et de nature. Un incontournable dans la région !

Sydney, étape inoubliable, saura ravir tous les voyageurs. Des plages de Manly Beach et Bondi Beach en passant par ses monuments incontournables comme l’Opera House ou le Harbour Bridge, sans oublier ses quartiers tendances comme The Rocks ou Bondi Beach.

Reprenez votre route pour 2 jours afin de rejoindre Byron Bay, en passant par Newcastle, les rochers colorés de Port Macquarie ou encore la banane géante de Coffs Harbour.

C’est ensuite sur la Gold Coast que vous pourrez profiter du coté bling bling de la côte. Plages pour surfeurs et parcs d’attractions pour toute la famille. Profitez quelques temps de ces belles étendues de sable, avant d’arriver à Brisbane. Une ville australienne facile à visiter, que ce soit à pied ou en bateau sur le fleuve.

Noosa vous tend les bras. Cette station balnéaire, prisée des locaux, vous offrira ses plus belles plages, ses bars branchés mais aussi son parc national.

Fraser Island n’est qu’à quelques kilomètres. A découvrir impérativement avec un 4×4, sur une journée ou en plusieurs jours, vous ne pourrez pas être déçus des plages paradisiaques de l’île.

Continuez vers Airlie Beach, la ville de départ des excursions vers les Whitsundays. Au programme, croisière en bateau sur les plus belles îles ou survol en avion des îlots et de la Grande Barrière de Corail. Tout est possible, à vous de choisir !

Pour retrouver un peu de calme, direction Magnetic Island, une petite île tranquille où la douceur de vivre n’a d’égale que la beauté des paysages. Vous finirez votre road trip à Cairns où vous pourrez vous relaxer au lagoon du centre-ville ou alors partir en croisière sur la Grande Barrière de Corail. Avis aux plongeurs, les spots les plus éloignés sont mythiques.

De Perth à Cairns : 2 mois dans de Nord de l'Australie pour rejoindre la côte Est

Perth

Perth Australie

Cairns

Cairns Australie

Pour cet itinéraire de 2 mois de road trip de Perth à Darwin, vous découvrirez la richesse de la côte Ouest de l’Australie, moins touristique que la côte Est. Ainsi que les trésors cachés dans le Centre, avant de finir votre road trip au Nord-Est, à Cairns.

Votre road trip commence par 2 ou 3 jours à Perth. Parmi les incontournables : Rottnest Island Kings Park et Fremantle.

Prenez ensuite la direction du Nord, pour découvrir le Yanchep National Park ainsi que la plage tranquille et les dunes de Lancelin.

Continuez ensuite votre road trip pour rejoindre le Pinnacles Desert : un désert de formations calcaires et de sable. C’est l’une des merveilles de la région.

Prenez quelques jours pour découvrir le Kalbarri National Park. Avec ses falaises, ses gorges et son bush australien. C’est l’un des parcs préférés des voyageurs.

C’est tout au Nord que Shark Bay vous accueillera. Sable blanc et lagons turquoises au programme. Sans oublier les nombreuses rencontres sa faune aquatique : tortues, dauphins, requins ou baleines en saison.

Prenez ensuite la direction de Ningaloo Reef, également appelée la Petite Barrière de Corail. Réservez au moins 3 jours pour profiter de ce petit coin de paradis.

Après un arrêt à Exmouth, vous arrivez au Karijini National Park. Connu notamment pour ses piscines naturelles, ses kangourous sauvages et ses randonnées. C’est le parc le plus incontournable de toute la région.

Vous entrez ensuite dans la région du Kimberley. Et c’est Broome qui saura vous charmer avec notamment Cable Beach. Une plage de sable blanc et eau turquoise où le coucher de soleil est juste incroyable.

Votre traversée du désert prend forme sur la Gibb River Road. À suivre jusqu’à Kaununurra, un petit village tout proche du Lac Argyle.

En continuant vers Katherine, ce sont les sources d’eau chaude et les gorges du parc de Nitmiluk qui vous en mettront plein les yeux.

Reprenez des forces en remontant pour le Nord pour admirer le Kakadu National Park ou le Litchfield National Park. 2 parcs qui font partie des incontournables lors d’un road trip dans le Centre de l’Australie. Tout au Nord, Darwin vous accueille dans son ambiance détendue et relax. Ne manquez pas son marché de nuit, son lagon artificiel et les sublimes couchers de soleil sur la ville…

Reprenez la route vers le Sud pour rejoindre la Savannah Way qui vous emmènera jusqu’à Cairns. Sur la route, ne manquez pas Daly Waters et son ambiance d’une autre époque.

Dépensez-vous sur les chemins de randonnées au coeur des gorges rouges du Boodjamulla National Park.

Si la saison est bonne, passez par Burketown pour admirer l’un des phénomènes extraordinaires d’Australie : le Morning Glory.

Prenez vous pour un chercheur d’or à Croydon et Georgetown avant de découvrir le Parc National Volcanique d’Undara.

Un peu plus loin, ce sont les Millstream Falls, les plus grandes chutes d’eau d’Australie qui vous feront de l’eau. Un paysage impressionnant.

Pour terminer votre road trip de 2 mois, c’est à Cairns que vous finirez. Prêt à découvrir l’une des plus belles merveilles de la nature : la Grande Barrière de Corail.