De l’Australie Occidentale au Queensland. 2 mois de road trip entre Perth et Cairns. Relier deux des plus belles côtes du pays, en passant par le joyau rouge de l’Australie : le Red Centre et son désert. Certainement l’un des road trip les plus riches et exigeants qu’on puisse faire au pays des kangourous.
Tout commence à Perth. Prenez 2 ou 3 jours pour découvrir la ville et notamment quelques incontournables comme Rottnest Island, Kings Park et Fremantle. Avec sa douceur de vivre alliée à son dynamisme, c’est une ville appréciée par beaucoup de voyageurs.
Vous partez ensuite en direction du Nord. Après une petite escapade au Yanchep National Park, rejoignez la ville de Lancelin pour profiter de sa jolie plage et de ses dunes. Idéale pour profiter du coucher de soleil après une belle journée de visite.
C’est l’un des incontournables de votre road trip de deux mois en Autralie : le Pinnacles Desert. Un désert de calcaire et de sable, à découvrir en voiture ou à pied sur quelques sentiers de randonnées. Des paysages tout droit venus d’une autre planète !
Falaises et gorges sculptées dans la roche, bush australien étendu sur des hectares. Pas de doute, vous êtes bien arrivés au Kalbarri National Park. Il s’agit d’un des meilleurs parcs de la région et l’un des préférés de tous les voyageurs !
En remontant toujours vers le Nord, vous atteindrez Shark Bay. Au programme : plages de sable blanc et lagons turquoises. Mais aussi, rencontre avec les animaux aquatiques des environs comme les tortues, les dauphins, les requins ou encore les baleines selon la saison.
Ne manquez surtout pas Ningaloo Reef, encore appelée la Petite Barrière de Corail. Comptez au moins 3 jours pour profiter des lieux et des activités proposées. C’est une excellente alternative à la Grande Barrière de Corail.
Ne perdez pas trop de temps à Exmouth, avant de rejoindre le Karijini National Park. Connu et apprécié des voyageurs et des locaux pour ses piscines naturelles. Vous pourrez également profiter de ses chemins de randonnées et partir à la rencontre des kangourous sauvages du parc. Tous les voyageurs reviennent conquis de leurs journées dans le Karijini National Park.
Profitez de la région du Kimberley : une des plus désertique de tout le pays ! Faites un crochet par Broome et notamment sa jolie plage de sable blanc et eau turquoise : Cable Beach.
Continuez sur la Gibb River Road, la plus intense de votre traversée du désert. Pour une arrivée à Kaununurra, un petit village tout proche du Lac Argyle où vous pourrez vous reposer.
En arrivant dans la région de Katherine, vous pourrez vous détendre dans les nombreux bassins et sources d’eau chaude. Ou partir à la découverte de la faune et des paysages des gorges du parc de Nitmiluk, en randonnée ou en bateau.
Prenez le temps de remonter jusqu’à l’extrême Nord du pays. Vous pourrez alors profiter des paysages et des randonnées du Kakadu National Park. Mais aussi des sublimes cascades du Litchfield National Park. 2 parc nationaux incontournables dans la région. Et puisque votre itinéraire vous le permet, vous pourrez commencer par Kakadu, continuez jusqu’à Darwin pour vous reposer quelques jours, avant de redescendre vers Litchfield. Et de rejoindre la Savannah Way qui vous emmènera à l’Est.
Sur la route, ne manquez par un arrêt pour découvrir le plus vieux Pub d’Australie situé à Daly Waters. Une petite ville comme figée dans le temps !
Reprenez votre chemin, plein Est maintenant. En direction du Boodjamulla National Park, à la découverte de ses nombreuses gorges rouges.
Si la saison est bonne, c’est à Burketown qu’il faut se rendre pour admirer le Morning Glory, un phénomène météo très impressionnant.
En traversant les villes de Croydon et Georgetown que vous pourrez vous essayer à la recherche de l’or. Autrefois réputés, aujourd’hui, la région attire davantage de voyageurs que de chercheurs d’or en quête de la grosse pépite.
Dernière étape avant de rejoindre la civilisation et Cairns, les Millstream Falls. Il s’agit des plus grandes chutes d’eau d’Australie. Un passage obligé dans la région.
Cairns sonne la fin de ce road trip de 2 mois en Australie. Prenez le temps de découvrir cette petite ville ensoleillé. Et surtout d’aller admirer l’une des merveilles de la nature : la Grande Barrière de Corail.