DARWIN

Darwin Waterfront Australie en van

ULURU

uluru centre australie
De Darwin à Uluru : à la découverte du Red Centre en 15 jours

Parcs Nationaux et Culture Aborigène

Période la plus agréable de Mai à Septembre

Direction l’Outback et le centre de l’Australie. Ici, le désert rouge règne en maître, pour le plus grand plaisir des fans d’aventure.

Commencer par profiter de la quiétude de Darwin pour 2 jours. Histoire de vous familiariser avec les coutumes locales.

Ensuite, libre à vous de découvrir, au choix :

Option 1 : le Kakadu National Park, avec ses paysages magnifiques, sa foule d’animaux et surtout la culture aborigène.

Option 2 : le Litchfield National Park, ses nombreuses cascades et ses termitières hors du commun.

Continuez votre chemin vers le Sud, en passant par Katherine. Prenez le temps de profiter des sources d’eau chaude de la région après une visite en bateau des Gorges du parc Nitmiluk.

Vous rejoignez ensuite la ville du Red Centre de l’Australie, Alice Springs. Etape incontournables pour découvrir les paysages sublimes de la région et surtout, partir à la rencontre des kangourous !

Puis, c’est à Kings Canyon que vous vous émerveillerez au cours de balades ludiques. Avant de terminer par le parc d’Uluru, le rocher mythique des aborigènes.

DARWIN

Darwin Waterfront Australie en van

CAIRNS

Cairns Australie
De Darwin à Cairns : à la découverte du Nord Est en 15 jours

Paysage et Nature

Période la plus agréable de Mai à Septembre

Darwin – Cairns : partir du Centre de l’Australie pour rejoindre la côte Est du Queensland.

Commencez par découvrir Darwin, une ville calme et reposant tout au Nord de l’Australie, avant d’en prendre plein les yeux dans le Kakadu National Park (art rupestre et culture aborigène).

Rejoignez ensuite les Gorges de Nitmiluk et la région de Katherine pour profiter des sources thermales d’eau chaude.

C’est à Daly Waters que votre road trip prendra le chemin vers le Queensland, sur la Savannah Way.

Faites un arrêt au Boodjamulla National Park pour faire quelques randonnées dans les gorges, avant d’apprécier le Morning Glory à Burketown (selon la saison).

Avant de rejoindre Cairns et la grande barrière de Corail, ne manquez pas le Parc National Volcanique Undara ainsi que les Millstream Falls, les plus grandes chutes d’Australie.

De Darwin à Cairns : 2 mois du Centre à la Côte Est en passant par Uluru, Melbourne et Sydney

DARWIN

Darwin Waterfront Australie en van

CAIRNS

Cairns Australie

2 mois pour rejoindre Cairns depuis Darwin, en passant par Uluru, Adélaïde, Melbourne ou Sydney.

Darwin est votre ville de départ. Après avoir visité la ville en 2 jours, prenez la route en direction des parcs Lichfields ou Kakadu. À vous la culture aborigène du Northern Territory et les paysages à couper le souffle.

Continuez en direction du Red Centre. Sur la route, ne manquez pas les sources thermales de Katherine et les gorges Nitmiluk.

C’est à qu’Alice Springs que vous pourrez vous poser quelques jours. Tout en découvrant les MacDonnell Ranges.

En direction d’Ayers Rock, partez découvrir Kings Canyon sur 2 jours avant d’arriver dans le parc d’Uluru et des Mont Olga. Prévoyez au moins 2 jours sur place.

C’est ensuite une longue route droite traversant le désert qui vous attend pour rejoindre Adélaïde. En chemin, faites un arrêt à Coober Pedy, la capitale de l’opale où tout le monde vit sous terre ou presque …

Adélaïde marquera votre arrivée dans Sud de l’Australie. Découvrez la ville en 2 jours avant d’embarquer sur le ferry à destination des Kangaroo Island. Une île où vous croiserez des animaux en liberté un peu partout : wallabies, koalas, pingouins, lions de mer…

En rentrant sur le continent, prévoyez une journée pour rejoindre la Great Ocean Road. Il s’agit d’une des routes mythiques d’Australie entre Adélaïde et Melbourne. Beaucoup de spots à découvrir le long de cette route. Prenez votre temps.

Prochain arrêt : Melbourne. Une des plus grandes villes australienne, à découvrir en 3 jours. Une ambiance moderne, trendy et artistique.

Avant de rejoindre Sydney, longues la côte par Phillip Island et Wilson Promontory pour profiter des plages paradisiaques, des paysages majestueux et des animaux omniprésents.

La Princesse Highway vous conduire jusqu’à Sydney. En chemin, ne manquez pas les jolies plages de Narooma ou de Jervis Bay. Une station balnéaire très prisée des locaux.

Faites un crochet par le parc des Blue Mountains pour profiter de la nature et des nombreuses randonnées avant de profiter de Sydney. Certainement, l’une des étapes clés de votre road trip.

Plages, monuments, musées et quartiers animés. Sydney contentera tous les voyageurs. Prenez le temps de sentir l’ambiance vibrante de la ville.

2 jours vous seront nécessaires pour atteindre Byron Bay. Sur la route, Newcastle, Port Macquarie et ses rochers peints ou encore la banane géante de Coffs Harbour font parties des choses originales de la région.

La Gold Coast constitue la suite de votre roadtrip. Plages, surfeurs et bling-bling. Pour les amateurs, les meilleurs parcs d’attraction sont également présents.

Brisbane, ville beaucoup plus calme vous permettra de vous reposer quelques jours. À moins que vous ne préfériez la jolie station balnéaire de Noosa. Avec son parc naturel et son ambiance cool, elle fait le bonheur des voyageurs à la recherche de calme et de repos.

Pour les grands espaces et les plages de sable blanc, Fraser Island est accessible uniquement en 4×4. Partez à la découverte d’une des plus belles richesses des plages d’Australie.

Pour continuer à en prendre plein les yeux, direction Airlie Beach. C’est la ville de départ des croisières et survols en avion des splendides îles des Whitsundays et de la Grande Barrière de Corail. Impossible de ne pas s’arrêter !

Avant de rejoindre Cairns au Nord, faites un crochet par Magnetic Island pour découvrir ses plages, ses koalas et wallabies et son style de vie tranquille.

Enfin vous arriverez à Cairns. Une chouette petite ville pour vous reposer dans son lagon artificiel. À moins que votre envie de plonger sur la Grande Barrière de Corail ne soit plus forte… à vous de choisir !