Darwin au bord de l’eau : se baigner au Recreation Lagoon et profiter de Mindil Beach

Direction Darwin Waterfront, le quartier des quais qui a été entièrement refait pour se rafraîchir au Wave Lagoon et au Recreation Lagoon. Le premier est un bassin fermé qui produit des vagues toute la journée tandis que le second ressemble plus à une plage artificielle. Avec son bassin d’eau de mer, sa bande sable et son jardin aménagé tout autour.

Ici, vous ne risquez pas de croiser ni les méduses ni les requins ni les crocodiles qui peuvent border les plages de Darwin.

Ensuite, direction Mindil Beach, une jolie plage plus au Nord de la ville. La baignade y est interdite certains mois de l’année à cause de la présence de méduses. En revanche, ne manquez pas le coucher de soleil depuis la plage, avec les centaines de locaux qui s’y rassemblent tous les soirs.

Mindil Beach, c’est également le lieu du Sunset Market. C’est un marché autant alimentaires avec de très nombreux foodtrucks et des stands en tout genre (bijoux, souvenirs, tongs…).

Visiter les Musées : le Museum and Art Gallery of Northern Territory et le Parlement

Le Museum and Art Gallery of Northern Territory est un incontournable à Darwin. Entre le cyclone Tracy et les fossiles d’animaux dont le fameux crocodile Sweetheart sans oublier les oeuvres d’étudiants de la ville, il y en a pour tous les goûts.

 

Continuez par les visites gratuites du Parlement qui ont lieu 2 fois par semaine. Inutile de réserver, il suffit de se présenter à l’heure à l’entrée du bâtiment. Pendant 1H30, vous y découvrirez les différentes salles du Parlement et notamment « la Chambre » où siègent les membres. Et vous en apprendrez plus sur le fonctionnement de la région.

 

Se balader dans les parcs : le Bicentennial Park et le Jardin botanique

Idéal pour une petite balade au vert, le Bicentennial Park longe la côte avec une vue imprenable sur l’océan. Il est bordé par l’Esplanade, une route qui permet de relier le centre-ville aux quartiers Sud de la ville. En route, arrêtez-vous au Lyons Cottage qui abrite une petite galerie d’Art aborigène gratuite.

Gratuit et très grand, le Jardin Botanique permet de se balader tranquillement à l’ombre (quand il faut 40°, c’est très appréciable), dans un cadre bucolique au son des oiseaux.

 

Partir à la rencontre de la faune : nourrir les poissons et s’approcher des crocodiles

C’est tout au bout de l’esplanade que vous pourrez nourrir avec du pain (fourni) les poissons directement à la main. Il s’agit de l’Aquascene : un espace semi fermé dédié à cette expérience.

Vous pourrez également profiter des parcs à crocodiles comme le Crocodylus Park (qui est ex-centré de la ville) ou encore le Crocosaurus Cove. Tous les deux permettent de s’approcher des plus grands « monstres » de la région, à savoir les crocodiles.

 

Naviguer vers les îles au Nord de Darwin

croisières sur les îles Tiwi ou pour Mandorah

Title